Ne nous quittez pas comme ça !

On a une surprise pour vous !

Obtenez 10% de réduction sur votre prochaine commande en restant avec nous !

    Miel de Socotra Sauvage Pour Diabétiques

    Le Miel de Socotra est un des miels les plus rares au monde mais aussi un des plus chers. Il provient de la mythique île de Socotra où près d'un tiers de sa flore spectaculaire est endémique et ne se trouve nulle part ailleurs sur la planète. C'est un miel des plus étrange, au gout amer et sucré à la fois, auquel on attribut le fait de lutter contre le diabète et réguler la glycémie.

    Contenance
    39,90 €
    Disponible
    Fermer

    L'île mystérieuse de Socotra
    Surnommé "l'île extraterrestre" ou encore  le "monde perdu", elle est situé à 352km au large du Yémen en mer d'Arabie.

    Cette île est une merveille est un véritable paradis naturel qui a su conserver une flore et une faune encore sauvage. Elle regorge d'animaux et de plantes rares et représente un réservoir de diversité biologique, avec un nombre surprenant d'espèces «endémiques», c'est-à-dire inconnues ailleurs.

    Des enquêtes ont révélé que plus de 200 espèces de plantes y sont endémiques soit près d'un tiers des 800 et quelques espèces de plantes de Socotra ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète.

    On y retrouve aussi de nombreuses espèces d'animaux endémiques tels que des poissons, des insectes et plus particulièrement des oiseaux ­ parmi lesquels au moins six espèces sont endémiques. Des ornithologues ont pu observer des espèces extrêmement rares qui nichaient par milliers.

    En raison de sa biodiversité et de la présence de quelque 700 espèces uniques au monde, l'île de Socotra est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco au sein de l'archipel de Socotra et a été déclarée réserve de biosphère en 2003 par l'Unesco.

    L'arbre emblématique de l'île de Socotra est l'arbre Dragonnier de Socotra. C'est un des arbres les plus beaux et les plus étonnants de la planète.
    Il est surnommé l'arbre au sang du dragon car il produit une résine rouge appelée sang-dragon qui est très prisée et d'une grande valeur marchande.

    Il n'est donc pas étonnant que le Miel qui y est produit soit d'une rare particularité et puisse posséder des vertus qu'aucun autre n'aura.

    En effet, le Miel de Socotra a la singularité d'avoir un gout amer et sucré à la fois.

    Au même titre que le Miel de Jujubier du Yémen (appelé Sidr Maliky pour les plus purs) le Miel de Socotra est un des seuls miels tolérés pour les diabétiques.
    Plutôt il est le seul miel au monde à qui on attribue le fait de lutter contre le diabète et réguler la glycémie.

    Le Miel de Socotra possède également d'autres vertus comme traiter les maladies du colon, les reflux gastriques ou autres maladies digestives, renforcer les système immunitaire et vasculaire, anéantir les vers ou bactéries, neutraliser la toux et autres infections des voies respiratoires ou de la gorge, être bénéfique pour les reins et le traitement des allergies.

    Ses bienfaits, sa rareté et sa faible quantité de production font du Miel de Socotra un des miels les plus chers au monde.

    Conseils d'utilisation:
    Il est conseillé de prendre une cuillère à café de miel le matin à jeun 30 minutes avant le repas et une le soir avant de dormir. Il est possible de prendre cette cuillerée telle quelle ou de la diluer dans un verre d'eau tiède. Cette dernière utilisation est même plutôt conseillée car elle permet une ingestion plus facile et plus rapide.

    Conseils de conservation:
    - Conservez le Miel de Socotra dans un endroit frais, sec, à l'abri de l'humidité et à température ambiante.
    - Il est fortement déconseillé de l'exposer au soleil, aux fortes chaleurs et aux températures supérieures à 40°C car ces facteurs sont des causes de dégradation du miel et la perte de ses bienfaits thérapeutiques.

    Avis sur les produits / Questions et réponses

    Évaluation moyenne

    4.9
    18 Évaluations
    ★★★★★ Excellent 16
    ★★★★☆ Bon 2
    ★★★☆☆ Moyen 0
    ★★☆☆☆ Pauvres 0
    ★☆☆☆☆ Terrible 0

    • Évaluations (18)
    • Questions et Réponses (0)